Comment la Naturopathie est complémentaire à la prise en charge de votre médecin.

Dernière mise à jour : 3 mars 2021

Votre naturopathe n'est pas médecin et n'a pas les compétences requises pour effectuer un diagnostic médical. Donc si vous souffrez, si des symptômes importants vous gênent dans votre quotidien, il est essentiel d'en parler avec votre médecin.


Que se passe-t-il si vous arrêtez votre démarche de santé après la fin du protocole médical ? Vous avez supprimé les symptômes, certes, mais avez-vous trouvé l'origine de ces symptômes ? Qu'avez-vous mis en place pour les éviter à nouveau ?


Votre naturopathe, par un questionnaire détaillé de votre mode de vie, de votre histoire, de vos habitudes alimentaires, des émotions que votre maladie a mis en lumière, vous aidera à faire le lien entre vos symptômes et ce qui les a amenés à se manifester.

Il vous fera prendre conscience de la manière dont fonctionne votre corps, de ses points forts et de ses points faibles. Il vous proposera ensuite d'établir avec vous, un programme de mieux-être, un conseil en hygiène de vie pour éviter que cette situation se produise à nouveau : réforma alimentaire, détox, revitalisation et lâcher-prise vous amèneront à changer dans votre vie ce qui a amené la maladie.

Si vous souhaitez faire le point avec votre naturopathe, n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou à prendre rendez-vous directement sur ce site. Je ferai toujours de mon mieux pour vous accompagner dans cette démarche.

23 vues0 commentaire